La Ford Fiesta avait déjà passé le cap du demi million d’exemplaires dans le monde en octobre dernier. A peine trois mois plus tard, ce cap a également été passé dans le comptage de la seule usine Allemande de Cologne.
La Fiesta compte aujourd’hui quatre sites de production. Le principal est bien entendu Cologne, qui a délivré son 500.000ème exemplaire le 12 janvier, 17 mois après le début de la production. Il s’agit d’un modèle 3 portes de couleur blanche, équipé d’un moteur 1.6 essence, et destiné au marché Britannique, et c’est la première fois qu’un modèle atteint aussi vite ce chiffre de production à Cologne.
Véritable succès pour Ford, la Fiesta est la deuxième voiture la plus vendue en Europe, et la production a également débuté dans l’usine de Valence en Espagne, qui a produit quelques 170.000 exemplaires en 2009. La Fiesta est également produite depuis début 2009 en Chine, à Nanjing, et son arrivée aux Etats-Unis marque également le début de la production au Mexique, à Cuautitlan.
D’ici à quelques années, Ford compte vendre pas moins d’un million de véhicules sur sa plateforme du segment B dans le monde, dont une grande partie de Fiesta.
Source : Ford
Lire aussi :
– Ford, présent depuis 40 ans à Saarlouis
Galerie de photos de la Fiesta à Détroit :