Detroit 2010 live: Cadillac XTS Platinum Concept

De face, cette grande berline reprend les standards de la marque, avec une grande calandre rectangulaire, et des phares également à base rectangulaire, mais étirés dans le sens de la hauteur.  Pareil à l’arrière, ou les feus reprennent les formes des autres modèles de la marque, c’est à dire une bande verticale fine à chaque extrémité du coffre, et une large bande horizontale pour les feus stop.

Le style des dernières Cadillac est caractérisé par des arrêtes vives, or de ce point de vue, les flans de cette XTS dénotent avec leur allure fluide et élancée qui n’est pas sans rappeler la Chevrolet Malibu. Mais pour une berline de 5m17 de long, elle a fière allure.

L’intérieur quant à lui est chaleureux et semble bien fini, même si certaines « vieilles habitudes », comme les plaquages de bois un peu kitch ont toujours cours. Les Cadillac ont depuis longtemps utilisé des tableaux de bord à affichage numérique, il se pourrait donc bien que le tableau de bord de ce concept, se retrouve sur la version de série.

D’un point de vue mécanique, adieux les V8 voir plus, et place à une motorisation hybride couplée à un moteur électrique pour produire environ 350 ch, loin d’être ridicule face aux 299 ch d’une certaine Mercedes S400h hybride. Cette XTS semble être une alternative crédible et originale face aux ténors du marché que sont les Mercedes Classe S, Lexus LS et BMW 7.

Lire également: Detroit 2010 : Cadillac XTS Platinum Concept

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *