Detroit 2010 live : Jeep Liberty Renegade

Le pendant US de notre Cherokee, Liberty de l’autre côté de l’Atlantique, s’offre une nouvelle version. A l’image de la Jeep Wrangler Islander, le constructeur US tire dans son glorieux passé pour sortir de nouveau l’appellation Renegade dont la première apparition remonte à 1964 sur une certaine Jeep Wagoneer… Du passé ne faisons donc pas table rase pour cette version qui s’intercale concrètement entre l’entrée de gamme Sport et le haut de gamme Limited. Cette version reprend par exemple (sur le plan technique) le système Selec-Trac quatre roues motrices lequel s’il détecte une perte d’adhérence imminente transmet le couple aux roues qui profitent du maximum d’adhérence.

Pour se mouvoir, la Jeep Liberty Renegade reprend le V6 3.7 l produisant 210 ch  à 5 200 tr/min pour un couple de 319 Nm à 4 000 tr/min. Extérieurement il se distingue par sa livrée Salsa Red Coat Pearl mais peut aussi recevoir différentes teintes à savoir, dans le texte, Natural Green Pearl Coat, Deep Water Blue Pearl Coat, Bright Silver Metallic Clear Coat et Brilliant Black Crystal Pearl Coat.

Il est également équipé de diverses protections de carrosserie, de passages de roues plus proéminents, de jupes latérales et de boucliers afin de lui permettre de circuler au mieux sur terrains difficiles. On note aussi des jantes alliage 16 pouces de couleur anthracite. L’intérieur reçoit une nouvelle sellerie premium, un pommeau de levier de vitesses et un volant gainés de cuir, etc.

Source : Chrysler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *