Tokyo Auto Salon 2010 : les concept cars Honda Modulo

C’est l’Insight qui est la plus ambitieuse du trio, avec un design angulaire qui reprend l’esprit dans lequel avaient été réalisées l’année dernière une Fit et une S2000. On aime ou on n’aime pas, mais l’Insight s’en trouve transfigurée. Il ne s’agit pas seulement d’un concept statique d’ailleurs, puisqu’elle a fait l’objet d’un développement chassis : les suspensions sport, un élément que Access produit désormait, baissent l’assiette de l’auto et en améliorent la tenue de route qui s’en trouve raffermie. De façon intéressante, Honda tente de dynamiser l’image de l’Insight pour la démarquer de la Prius. Une évolution cohérente avec la présentation très prochaine du coupé hybride CR-Z, dévoilé à Detroit dans quelques heures.

La Freed est plus simplement ornée de décorations et d’une sellerie spécifique. Ce petit monospace 7 places basé sur la Fit a bien marché au Japon en 2009 et ces colifichets plairont à la clientèle plutôt jeune et familiale du modèle.

La personnalisation de la Life procède de la même philosophie avec autocollants joyeux et éclairage intérieur exagéré : c’est pour le fun !

Access produit également des kits carrosseries pour les modèles de la gamme. Voici les deux plus récents : un pour l’Insight, beaucoup plus discret que celui du concept, et un pour la Civic Type R Euro, modèle dont les ventes semblent bien démarrer.

Source : Honda Access

Lire également:

Tokyo Auto Salon 2010 : Honda Access en avant-première

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *