A défaut de nous montrer la « vraie » nouvelle Chrysler 300, c’est une nouvelle gamme qui sera exposée au salon de Détroit, avec deux nouveaux modèles dénommés S6 et S8.
Assez curieusement, la grosse Chrysler, icône de la berline américaine, semble ici vouloir ajouter un soupçon de sportivité dans ses lignes, du moins dans ses détails. La S6 (V6 3.5 250 ch) comme la S8 (V8 HEMI 5.7 360 ch) reçoivent en effet toutes deux une calandre grillagée cerclée de chrome, des optiques avant à fond noir, d’imposantes jantes 20″ à 12 bâtons…
On retrouve d’ailleurs le même esprit à l’intérieur avec des sièges plus enveloppants, avec des accents de rouge sur la partie centrale, et surtout sur le logo « 300 S » brodé. Le volant arbore une partie supérieure en cuir imprimé avec des accents de carbone et une couture rouge, tout comme le levier de vitesse. Et l’on retrouve le carbone sur les poignées de porte.
Le châssis a lui aussi été l’objet de quelques réglages destinés à le rendre plus dynamique, avec en particulier de nouveaux amortisseurs. Les jantes 20″ sont chaussées en Goodyear Eagle RSA.
L’équipement de ces nouvelles versions est complet avec en particulier le démarrage à distance sièges avant à réglages électriques et chauffants, pédalier réglable, contrôle de la pression des pneus, HomeLink ou encore un système audio Kicker de 322W avec 13HP et un subwoofer de 100W, le système UConnect et la radio satellite Sirius…
Source : Chrysler
Lire aussi :
– Detroit 2010 : Chrysler PT Cruiser Couture Edition
– Detroit 2010 : Dodge Nitro Detonator