Suite et fin du « nouveau projet de marque » de Peugeot. La grande nouveauté du jour, c’est le concept-car SR1, qui sera dévoilé lors du prochain salon de Genève.
Les informations étaient plutôt rares dessus. Sur le plan mécanique, la SR1 reprend bien entendu la technologie Hybrid4, mais son moteur est un 1,6 THP poussé à 218 ch, associé à un moteur électrique de 95 ch à l’arrière. Soit un total potentiel de 313 ch. Elle consomme 4,9 l/100 km et n’émet que 119 g/km de CO2. C’est une 4 roues motrices et une 4 roues directrices.
Personnellement, je suis fan, même s’il y a une impression de déjà-vu. Avec le hard-top, elle a des airs de 406 Coupé modernisé. Hélas, elle n’est pas du tout destinée à être produite.
Ce cabriolet avec hard-top est surtout là pour montrer les futures lignes directrices du design Peugeot. Exit les phares et calandres hypertrophiés, retour à des formes plus sobres:
Le gag du jour, c’était le lourd hard-top transporté par deux mannequins:
A lire également:
Peugeot « mOtiOn & emOtiOn » live: nouveau projet de marque (1/3)
Peugeot « mOtiOn & emOtiOn » live: Peugeot RCZ (2/3)
P.S: la photo N°3 est floue, mais je l’ai conservée pour que vous constatiez que la SR1 se déplace par ses propres moyens.