L’Audi TT RS par B&B

Le méchant coupé allemand (ici à l’essai dans nos colonnes) est déjà passé par nombre d’ateliers comme ceux de MTM, Sportec, Mcchip ou encore Avus Performance. C’est finalement au tour de la firme B&B de s’attaquer à l’Audi TT RS. Impossible pour le client lambda de se contenter en effet d’un bloc 5 cylindres en ligne turbo à injection directe de 2,5 litres de cylindrée délivrant 340 chevaux (450 Nm) pour un 0 à 100 km/h abattu en 4,6 secondes et 250 km/h en v-max. B&B en offre donc davantage via plusieurs stages de préparation moteur.

Le premier stage via petite reprogrammation et turbo soufflant plus fort de 0,2 bars passe à 410 ch et couple de 560 Nm. Comptez 1 950 euros. Le deuxième niveau augmente la pression à 0,25 bars pour 425 ch et couple de 595 Nm. Facture :  2950 euros.

Les deux niveaux suivants en proposent davantage. C’est donc le cas du troisième stage avec ligne d’échappement sport en acier inoxydable en sus des modifications du niveau deux. Ici la puissance grimpe à 442 ch pour un couple de 625 Nm. Le montant à débourser grimpe aussi et atteint 8 950 euros. Enfin l’offre ultime promet 450 ch et un coquet couple de 640 Nm en reprenant les modifications des stages deux et trois tout en ajoutant de nouveaux filtres à air et intercooler. Note ? 12 950 euros. Vu la différence entre certains niveaux, on s’interroge sur la multiplicité du programme.

En complément des éléments appliqués sur la carrosserie, B&B propose une garde au sol diminuée de 20 mm, des jantes de 19 ou 20 pouces ou une optimisation de la partie freinage (à découvrir sur le site du préparateur en cliquant sur ce lien).

A lire également. Essai Audi TT RS : partie 1, partie 2 et partie 3.

A voir également. Galerie Audi TT RS par B&B.

Source : B&B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *