De l’autre côté de la Manche nombreux sont finalement les petits artisans à produire au compte-gouttes divers modèles loin des grands standards de la production classique. C’est le cas des légères Westfield. Le petit constructeur annonce le lancement prochain de la Westfield iRacer, sportive électrique uniquement destinée sur piste et appelée à disputer une coupe monomarque sur ses terres natales à l’horizon 2011. Ne restera alors qu’à dénicher d’éventuels clients intéressés puis vendre quelques unités. Ce qui, en soi, ne sera pas une mince affaire malgré tout le charme de ces barquettes vertes.
Au final le poids de cette Westfield iRacer (EV Cup) sera contenu sous la barre des 600 kg. Pour l’animer on retrouve deux moteurs électriques délivrant chacun la puissance de 40 kW et couple de 500 Nm, soit 80 kW et 1 000 Nm au total.
L’artisan britannique annonce une vitesse de pointe bridée par l’électronique à 180 km/h mais un exercice du 0 à 100 km/h assez radical puisque ne demandant que 5 s.
Quant à l’autonomie, en course donc, elle atteindrait le seuil relatif de 90 km. Pour information, les batteries sont de type lithium-phosphate et majoritairement installées sous le plancher pour diminuer le centre de gravité alors que les moteurs sont situés au centre de la petite sportive. Aucune idée du tarif pour l’heure. Ci-dessous une petite vidéo bonus.
A lire également. Westfield se lance dans l’hybride.
Source : Westfield via Autoblog.