La rumeur prend du corps alors que le prochain salon de Genève approche, rendez-vous majeur sur le calendrier automobile international suite au prochain NAIAS outre-Atlantique. Lamborghini profiterait ainsi du salon suisse pour dévoiler deux nouvelles versions plus hardcore que la dernière LP550-2, le dernier bébé de Valentino Balboni.
Dans le viseur de Lamborghini, on retrouve évidemment la dernière berlinette dévoilée par le cheval cabré.
Ces deux futures versions de la Gallardo (une supercar jusqu’ici finalement encore moins pourvue que la Murcielago mais plus pour longtemps) seraient ainsi les LP570 et LP590. La LP570-4 SV serait donc plus puissante de 10 ch mais compenserait par un poids réduit d’une centaine de kilogrammes et disposant d’un châssis retravaillé et d’un aérodynamisme optimisé (nouveau spoiler avant et aileron arrière à la sauce Lamborghini Super Trofeo). Voici pour la descendante de la Superleggera. L’autre mouture s’afficherait plus radicale avec une puissance de 590 ch transmise aux roues arrières.
Donc d’un côté une adversaire à la 458 Italia et de l’autre une option contre la 458 Italia Scuderia. Ces deux nouvelles moutures devraient ainsi permettre à Lamborghini de boucler son calendrier jusqu’en 2012, année prévue pour la supercar appelée à remplacer la Gallardo.
A lire également. Soirée de fin d’année chez Lamborghini Paris et Interview de Stephan Winkelmann, patron de Lamborghini.
A voir également. Galerie Lamborghini Gallardo LP 550-2 Valentino Balboni live.
Source : Teamspeed.