La vidéo qui ne remonte pas à hier n’avait pas encore été publiée dans nos colonnes. Réparons alors cet oubli tant les images proposées en caméra embarquée ont de quoi scotcher au siège. Radicale la Radical SR8 LM ? Oh que oui en signant un terrifiant chrono de 6’48 » sur le Nürburgring pilotée avec maestria par Michaël Verger, un expert aux doigts de fée auteur d’un temps de 6’55 » à bord de la Radical SR8 en 2005. Rien à ajouter mais à confirmer : cette méchante barquette « arrache la piste ». A la rigueur importerait presque peu qu’il s’agisse d’un modèle de production ou juste d’une supersportive, ou vice-versa.
Croqueuse de Nordschleife, dévoreuse, vorace, etc. Revoici en vidéo (pour ceux qui n’auraient pas encore apprécié ces images) la performance terrifiante de la Radical SR8 LM sur la plus mythique des pistes allemandes reléguant alors très loin la Gumpert Apollo Sport. Sur ce bon appétit visuel !
Et pour mémoire rappelons simplement que la Radical SR8 LM est propulsée par un V8 de 2.8 l libérant 455 chevaux à quelques 10 000 tr/min le tout pour un poids décoiffant de 733 kg. Boum badaboum.
A lire également. Radical SR8 LM : 6’48 » sur le Nürburgring !
Source : Youtube via Worldcarfans.