Et voilà, on y arrive ! Le préparateur allemand Mcchip-DKR est donc le premier à franchir le cap et offrir plus de 400 ch à la Ford Focus RS. Oubliez les préparations antérieures (ici ou là), celle-ci offre donc 401 ch très précisément. Et si vous n’en souhaitez pas autant pour conserver une traction « raisonnable », le tuner décline un premier niveau de puissance moindre. 401 ch sur les roues avant, waou…
305 ch et 440 Nm, voici ce qu’offre de série la Ford Focus RS, celle qui vient du reste de voir sa production augmenter de 400 unités pour l’Allemagne. L’Allemagne nous y restons pour apprécier la préparation proposée par Mcchip-DKR.
Le premier niveau facturé 799 euros permet une petite hausse à 345 ch et couple de 520 Nm. Oui mais voilà, le préparateur en promet davantage avec 401 ch et couple gourmand de 612 Nm. On note ici un système d’échappement sport Milltek, un travail sur la case turbo, un nouvel échangeur d’air pour garantir le refroidissement, de nouveaux collecteurs d’admission, une reprogrammation, etc. La facture s’élève ici à 4 490 euros. Pour en savoir davantage, cliquez ici afin d’accéder au site de Mcchip-DKR.
A lire également. La Ford Focus RS par GGR, par Löder1899 et par Wolf Racing.
A voir également. Galerie essai Ford Focus RS.
Source : Mcchip-DKR.