Vous souvenez-vous de cet exemplaire unique que la Ferrari 599 GTB Fiorano China Edition ? Si votre mémoire vous fait défaut, il suffit de cliquer ici pour en relire les caractéristiques principales puis de cliquer sur ce lien afin de retrouver le montant déboursé par son acheteur pour se l’offrir. L’artiste chinois Lu Hao, réputé en Chine (enfin c’est ce qu’annonce la firme au cheval cabré, je n’ai pas pris le soin de vérifier), était récemment au sein des installations de Maranello où il a notamment rencontré le président Luca di Montezemolo.
Après un petit tour du propriétaire, les photos de circonstance et les déclarations d’usage, Lu Hao s’est rendu au sein de la galerie Ferrari où il a dédicacé un morceau de coque lui ayant servi comme base de tests de peinture avant de parer la Ferrari 599 GTB Fiorano China Edition de cette livrée simili porcelaine antique, livrée rappelant les pièces de porcelaine sous la dynastie Song Ge Yao Kai (merci Ferrari pour la précision).
Cette partie de la coque va désormais compléter la galerie du constructeur avec une place de choix dans l’exposition tournant autour de la couleur dans l’histoire de la marque.
Fer
A lire également. Ferrari 599 GTB China Limited Edition, comme son nom l’indique… Et La Ferrari 599 GTB Fiorano China Edition adjugée aux enchères.
Source : Ferrari.