Suite au billet de Frédéric relevant les principales priorités sur Opel détaillées par Nick Reilly le nouveau président de General Motors Europe, voici quelques informations complémentaires. Si le succès de la berline Insignia est pour l’heure incontestable et que la nouvelle Astra semble plutôt bien partie sur le plan commercial, l’avenir du constructeur au Blitz ne peut évidemment se résumer à ses deux seuls modèles.
Ainsi Nick Reilly rappelle un axe d’importance qu’Opel suivra dans les prochains moins à savoir le développement puis l’introduction commerciale d’un petit modèle (Allegra ?) dont le gabarit devrait se rapprocher de la Trixx de 2004 mais en s’offrant un aspect plus « sportif ».
Un nouveau modèle dans la veine de l’Agila mais en plus pratique serait également inscrit dans un programme futur sans savoir s’il s’agira clairement d’un modèle le remplaçant ou plus simplement d’un nouveau modèle tout court. Sur le plan des véhicules électriques, si l’Ampera devrait débarquer d’ici deux à trois années, un nouveau petit modèle urbain devrait également enrichir la gamme.
Parmi les autres modèles on trouvera également un petit SUV sur la base de la Corsa attendu pour 2012/2013. En attendant l’une des nouveautés les plus proches sera la seconde génération du monospace Meriva. Nul doute qu’en mars prochain au salon de Genève, Opel ne présente quelque chose en plus de réellement neuf.
A lire également. Les priorités d’Opel selon Nick Reilly.
A voir également. Galerie Opel Astra au salon de Francfort.
Source : Automotive News et Reuters.