Tandis que Mercedes expose au salon de Dubaï deux de ses modèles que le Classe G et la SLS Gold Desert, la firme de Molsheim va encore plus loin en présentant trois séries spéciales de sa terrifiante Veyron. Le premier billet de présentation manquait cruellement d’images. Bugatti livre les photos complémentaires et quelques informations supplémentaires. On redécouvre donc les Sang d’Argent et Nocturne sur base du coupé et la Soleil de Nuit sur base de la Grand Sport. 1 001 ch au pays des 1 001 nuits…
Sur un marché d’importance pour la marque, malgré la crise actuelle (passagère seulement ?) qui frappe cette zone, Bugatti présente donc la Veyron Nocturne. Cette dernière produite à cinq unités sera commercialisée 1,65 million d’euros. Elle se distingue notamment par ses jantes et portes en aluminium poli ou encore un intérieur sombre mariant couleur noire avec magnésium contrastant assez somptueusement avec l’effet brillant platine de la console centrale.
La Bugatti Veyron Sang d’Argent est encore plus exclusif ce au sens propre comme figuré puisqu’elle ne sera commercialisée qu’à une seule unité au prix de 1,45 million d’euros. On note les jantes de la Grand Sport, un intérieur cuir Havane et une livrée bi-tons (rappelant dans un choix différent de coloris la Veyron Centenaire) entre ombre et lumière.
Enfin la Veyron Soleil de Nuit, sur la base de la Grand Sport, est aussi une pièce unique vendue 1,55 million d’euros. Ici sa grâce surgit via cette combinaison chromatique entre la carrosserie Grand Sport bleu métallisé obscurci et l’aluminium poli. A bord l’habitacle orange tranche littéralement. A signaler que les jantes sont partagées avec la Sang Noir. Mais mieux que des écrits, des images pour trois nouvelles cuvées en hommage au centenaire de la marque alsacienne.
Veyron Nocturne.
A lire également. Trois Veyron particulières au salon de Dubaï.
Source : Bugatti.