Chery compte parmi les marques chinoises les plus agressives à l’exportation. L’ambitieuse marque compte poursuivre son extension industrielle et enfin aborder sérieusement le marché Européen en rachetant à Fiat l’usine de Termini Imerese en Sicile.
Fiat a déjà prévu de cesser la production de ce site en 2011, lorsque la carrière de l’actuelle Ypsilon cessera. Le constructeur s’est toutefois refusé à annoncer la fermeture, sans non plus réellement préciser ses intentions.
Le groupe Chinois finalise actuellement son implantation en Russie, mais aussi en Amérique du Sud avec des usines en Uruguay et Argentine, toujours avec un partenaire local. Au total, ce sont pas moins de 15 implantations que Chery comptera en dehors de la Chine. Depuis longtemps, Chery nourrit des ambitions pour le marché Européen, sans parvenir à présent à les finaliser. Certains véhicules de la gamme sont actuellement vendus en Italie, où ils sont assemblés à partir de kits et vendus par la société DR Motor sous son propre nom.
Le journal italien La Republica rapporte que Chery aurait engagé des négociations en vue d’acquérir le site. Une implantation qui ouvrirait en grand les portes du marché Européen à Chery, qui compte déjà s’implanter en Turquie.
Lire aussi : la X1 arrive en Chine, mais pas chez BMW