Le dossier de presse Audi contient au moins 20 fois le terme « compte à rebours », alors je n’ai pas pu m’empêcher cette allusion à un oubliable groupe de rock « chevelu » Suédois… La prochaine Audi A1 sera présentée à Genève. En attendant, la firme aux anneaux à organiser toute une campagne de teasing avec 3 vidéos.
Il y a d’abord, la vidéo « graffiti »:
La vidéo « deux designers qui discutent tout en dessinant sur une plaque de verre comme s’ils ne voyaient pas la caméra »:
Et une vidéo où Rupert Stadler explique que l’A1 doit « prolonger la vague de succès débutée avec l’A3 » (question candide: pourquoi il n’évoque pas l’A2?) Contrairement aux apparences, la vidéo est en anglais; Rupert Stadler a juste un « bedit agzent ».
http://www.youtube.com/watch?v=DkQUBkaXxM8
En résumé, peu d’infos nouvelles. Le 13 janvier, Peter Schwarzenbauer, directeur du marketing, en dira plus. Le constructeur évoquera ses phares à LED, la teinte « wasabi », la ventilation, etc. Jusqu’à février et les photos officielles.
D’ici là, il faut s’en tenir aux rumeurs: sortie en 3 portes, puis en 5 portes. Il y aurait également une version sportive (la S1?) Du reste, vous pouvez revoir le concept A1 Sportback vu à Paris, son ancêtre, l’Audi 50 et pour le fun, la Lupo maquillée en Audi.
Source:
Audi
A lire également: