Elus et ex de Volvo contre la solution Geely

Geely semble encore aujourd’hui le constructeur le mieux positionné pour réussir à convaincre Ford dans le rachat de Volvo (accord sur les droits de propriété intellectuelle puis accord avec les banques) ce malgré l’apparition d’une solution suédoise venue de dernière minute. Toutefois d’ex cadres de Volvo Group et de Volvo Cars appuyés par divers élus politiques du pays s’opposent à une transaction pas encore finalisée. Selon divers médias suédois, ils auraient ainsi contacté Bill Ford pour leur faire part de leur position.

Huit ex cadres de Volvo Group et de Volvo Cars (rejoints par plusieurs personnalités politiques du pays ultérieurement) ont adressé une lettre conjointe à Bill Ford dans l’optique que le constructeur US ne revoit sa position et n’entende leurs doléances.

Si la méfiance règne dans les réelles intentions de Geely avec la crainte de vues sur les technologies et autres, c’est surtout la crainte d’impossibilité Geely d’assurer un avenir clair et à long terme à Volvo qui prévaut. Des membres du parti chrétien démocrate suédois ont eux dénoncé l’hypothèse que Volvo tombe entre les mains de Geely et par ricochet ne tombe dans les mains du gouvernement chinois et du parti communiste. Bill Ford devrait prochainement répondre au courrier adressé par les anciens cadres.

A lire également. Geely suit Volvo mais pas que, Vente de Volvo : accords sur les droits de propriété intellectuelle et Geely a trouvé les banques pour le rachat de Volvo.

Source : Bloomberg et Thelocal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *