Accord BMW/Mercedes pour les USA

Les deux constructeurs viennent d’annoncer un partenariat concernant les modèles commercialisés sur le territoire américain. Très concrètement, pour les exportations sur ce marché US, BMW et Mercedes annoncent une entente sur une réduction des frais de préparation. C’est BMW qui va ainsi confier à son homologue allemand le soin englobant la préparation de ses véhicules importés par le port de Baltimore.

Ce contrat qui porte sur une durée de cinq années va se traduire de la manière suivante. Tous les modèles BMW et Mini vendus sur le sol américain seront inspectés, nettoyés et même si besoin remis en état par une cinquantaine de salariés Mercedes travaillant au centre Mercedes de Baltimore.

Selon Jim O’Donnell, plus de 50 000 véhicules seraient concernés chaque année. Le président de BMW of North America de préciser : « Jusqu’alors, nos voitures entraient par le port de Charleston et étaient expédiées à notre usine de Caroline du Sud pour inspection. Cependant l’extension de nos installations pour accueillir la fabrication du prochain X3 condamne cette pratique« . De substantielles économies devraient ainsi être réalisées sur le plan logistique. Jim O’Donnell ne chiffre pas la mesure.

Ce premier accord signé entre les parties ne serait qu’une étape initiale. Les deux constructeurs envisageraient maintenant de partager les moyens de transport trans-atlantiques. Sur ce point, des négociations sont en cours.

Source : Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *