BMW Z4 sDrive 35is : parfum de M

BMW avait prévenu qu’il n’y aurait pas de déclinaison M de son roadster Z4. Toutefois à quelques encablures du prochain salon de Detroit, le constructeur à l’hélice lève le voile sur la dernière version sDrive 35is, ultime déclinaison plus dynamique. Cette dernière variation du roadster à l’hélice offre du nouveau au compartiment moteur tout en revendiquant diverses améliorations. Pas de M donc mais une version quand même bien épicée.

Pour animer le roadster Z4, on retrouve le six cylindres en ligne modifié 3.0l à technologie BMW Twin Turbo et injection directe (High Precision Injection) pour une puissance de 340 ch à 5 900 tr/min et un couple de 450 Nm (500 Nm avec fonction Overboost) de 1 400 tr/min à 4 500 tr/min.

Associé à une boite de vitesse DKG à double embrayage et 7 rapports (modes Sport et Sport+), le roadster revendique 250 km/h en vitesse de pointe (bridée par l’électronique) et 4,8 s pour passer de 0 à 100 km/h. Le niveau de consommation s’établit à 9 l/100 km soit 210 g/km de CO2.

La dotation standard de la BMW Z4 sDrive35is comprend de plus un pack sport M incluant le pack aérodynamique M et un châssis M adaptatif dont les amortisseurs pilotés par l’électronique permettent d’augmenter l’agilité sans perdre en confort. Lorsqu’elle est équipée du châssis M adaptatif, la voiture est surbaissée de 10 millimètres. Quant au pack sport M, il comporte par exemple des jantes de 18 pouces en alliage léger cinq branches spécifiques (19 en option) ou des logos particuliers.

Parmi les éléments extérieurs particuliers, citons un bouclier avant marquant arborant des prises d’air extérieures divisées par un jonc horizontal. À l’instar des lames dans les naseaux BMW, celui-ci est de couleur aluminium mat. Au programme également un nouveau diffuseur arrière et une teinte de rétros spécifique.

A bord ? UN volant M gainé cuir à palettes de commande intégrées, le repose-pied M, des sièges sport, une nouvelle teinte pour le combiné d’instrumentation, un ciel de pavillon BMW Individual de couleur anthracite, des tapis de sol bordés d’un passepoil de couleur et griffés sDrive35is ainsi qu’un bandeau décoratif M du type aluminium carbone ou différentes teintes de selleries. BMW ne communique aucun tarif. Nul doute le constructeur le fera-t-il lors de la présentation de cette version à Detroit.

A lie également. Spyshot : le retour de la BMW Z4 pack M.

Source : BMW.

Galerie avec photos HD à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *