Saab : Spyker dans les petits papiers de GM ?

Pour mémoire, GM s’est officiellement fixé jusqu’à la fin du mois avant de mettre en place un processus effectif de vente ou de définitivement condamner Saab. Selon diverses rumeurs relatées dans la presse scandinave et reprises par des agences de presse, le petit producteur Spyker serait dans les petits papiers de General Motors pour la reprise du constructeur suédois. Le quotidien TTELA de Trolhattan avance même quelques indiscrétions complémentaires.

Depuis le retrait officiel de Koenigsegg, le ciel ne cesse de s’assombrir au-dessus de Saab malgré la présence d’acheteurs potentiels comme BAIC et Renco Group, le groupe Merbanco ayant définitivement jeté l’éponge.

Saab espère éviter le démantèlement de ses activités et, dans ce cadre précis, le Chinois BAIC n’aurait ni les faveurs du constructeur US ni celles du constructeur suédois. Quant à Renco Group, hormis diverses déclarations de bonnes intentions, on ne voit toujours rien venir de concret.

Resterait Spyker. Et selon certaines sources nordiques, le petit constructeur hollandais serait le mieux placé. Selon le quotidien de Trolhattan TTELA, le candidat retenu devrait déjà posséder « une expérience dans la production de voitures à petite échelle et des plans pour développer et sauvegarder la production de Saab en Suède« . Spyker donc.

En complément divers dirigeants de Spyker ont, ces derniers jours, visité les installations de Trolhattan. Reste un doute : si Koenigsegg a abandonné, comment Spyker, en solo (c’est son choix), pourrait réussir là où son le producteur suédois a échoué ? Saab sera-t-il dépecé ? Rayé de la carte ? Revendu dans son ensemble ? La fin du mois de décembre approche.

A lire également. Allons bon : Spyker intéressé par Saab, Rachat de Saab : un candidat de moins et Saab : l’odeur de sapin n’a jamais été aussi forte.

A voir également. Galerie Spyker C8 Aileron Spyder.

215479215483215486215489215492215495215498215501215504215507

Source : Reuters et TTELA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *