Contrairement aux autres grands salons internationaux, celui de Détroit n’a pas, à proprement parler, d’affiche officielle. En revanche, un poster célébrant l’événement fait chaque année l’objet d’un concours auprès des écoles supérieures de la région de Détroit.
Pour la 22ème année consécutive, le concours pour la création du poster officielle a fait appel aux étudiants des écoles supérieures. Au total ce sont cette année 82 écoles qui ont contribué pour 830 posters. La gagnante cette année est Rachel Ruhlman, étudiante à l’Anchor Bay High School de Fair Haven. Son poster qui figure un arrière de voiture et sa plaque d’immatriculation (du Michigan bien entendu) avec les lettres NAIAS, sera imprimé sur différents articles proposés à la vente au salon, ainsi que sur le programme officiel. Elle recevra également 1000$. Suivent cinq récompenses de 500$, cinq de 250$ et trois de 100$.
Un nouveau prix a d’ailleurs été remis cette année par le CCS (Center for Creative Studies), l’école de design de Détroit. Il a été remis à R.J. Reichenbach du Oakland School Technical Campus SW à Wixom et il se voit offrir des cours gratuits au CCS.
Source : NAIAS