La Bentley Continental Supersports, celle qui ne sera finalement pas au départ totalement FlexFuel, s’impose cependant comme la plus puissante et radicale des modèles jamais produits par la firme de Crewe. Le constructeur annonce aujourd’hui qu’elle respecte la norme de recyclabilité de 85 % (95 % pour la récupérabilité). En effet, en mai dernier, Bentley a obtenu la préaccréditation de recyclage officiel de l’Autorité allemande du transport motorisé (KBA), devenant ainsi un des premiers constructeurs de voitures de prestige à atteindre cette norme. Bentley de rappeler également ses bonnes intentions environnementales sans communiquer davantage au contraire sur la finalisation du W12 pour le rendre compatible à l’E85.
Cette accréditation, décernée seulement à la suite d’une inspection indépendante rigoureuse de la voiture, signifie concrètement que pratiquement tous les matériaux utilisés dans la construction de la Continental peuvent être réutilisés ou retraités par d’autres industries. Ce donc à hauteur de 85 % comme seuil de recyclage.
Pour mémoire, la Bentley Continental Supersports débarque en ce moment chez les concessionnaires Bentley représentant la voiture de série la plus extrême des 90 années d’histoire du constructeur. Capable d’atteindre 329 km/h, elle est également la Bentley routière la plus légère à ce jour, ayant largué quelque 110 kilos grâce à un programme de réduction de poids, faisant appel à de nouveaux matériaux novateurs dont des composites de céramique et la fibre de carbone (pour 2,2 T). Elle carbure à l’essence, au biocarburant E85 ou à toute combinaison des deux.
Bentley en profite pour rappeler son intention de « de réduire les émissions moyennes de CO2 de sa flotte de 15 % d’ici 2012« . Rien de neuf officiellement donc sur la compatibilité effective à l’E85.
A lire également. La Continental SuperSports, pas vraiment FlexFuel ? Et Genève 2009 live : Bentley Continental SuperSports.
A voir également. Galerie Bentley Continental Supersports au salon de Genève.
Source : Bentley.