Ce n’est pas la première fois qu’un préparateur allemand s’attaque au break de chasse Audi en annonçant un gain de puissance supplémentaire pour cette RS6 Avant. Mais jamais tel stade de puissance déraisonnable n’avait encore été atteint. Comment en effet se satisfaire sur Autobahn d’une bête délivrant 580 ch et 650 nm tirés de son V10 ? Je vous le demande. Alors pour compenser le caractère terriblement anémique de l’Audi RS6 avant, Essen Dieseltuning propose tout simplement de lui offrir quelques 950 ch. Dommage les 1 001 ch de la Veyron n’étaient pas loin…
En complément des multiples modifications sur les cylindres, différents filtres, reprogrammation de l’ECU, nouvelle ligne d’échappement, améliorations sur l’admission (etc), Essen Dieseltuning greffe tout simplement deux turbos Garett pour obtenir au final, attention, une puissance de 950 ch pour un couple de 965 Nm.
Voilà incontestablement le break de chasse le plus démentiel du monde renvoyant l’étude de MTM dans la cour des petits enfants bien sages. Quid de la fiabilité du monstrueux engin ? Quid de la transmission ? Quid des performances ? Allez pour en savoir, voir et entendre davantage, je vous livre la vidéo ci-dessous (malheureusement en langue originale). De quoi en tout cas faire surchauffer les délicats freins carbone céramique…
A lire également. Audi RS6 Avant par MTM, Abt, Sportec, Kicherer et Avus Performance.
A voir également.
Galerie Audi RS6 Avant par Avus Performance.
Galerie Audi RS6 Avant par Kicherer.
Source : Autoblog.nl.