Contrairement aux autres constructeurs américains, Chrysler n’arrive pas actuellement à remonter la pente au point de se voir dépasser par Honda et perdre la quatrième place sur le sol américain. Les derniers chiffres du mois de novembre publiés sur le territoire US témoignent du reste de ces mauvais résultats commerciaux. Ainsi, le groupe Chrysler a décidé d’allonger la période des vacances de fin d’année pour des centaines de salariés travaillant sur cinq sites de production.
Adapter sa production à une demande en berne et ne pas surcharger les stocks. A partir du 21 décembre, cinq usines du groupe Chrylser vont tourner au ralenti et être progressivement mises en pause ce durant une durée oscillant entre dix jours et trois semaines.
Il s’agit des complexes industriels en Ontario, à Windsor (Dodge Caravan ou Chrysler Voyager) et à Brampton (Dodge Challanger, Dodge Charger et Chrysler 300C), mais également par exemple de l’usine de Conner Avenue (Viper) ou de celle de l’Ohio (Dodge Ram).
A lire également. Marché US en novembre et Etats-Unis : Honda numéro 4 devant Chrysler.
A voir également. Galerie Dodge Ram 2500 Heavy Duty.
Source : Detroitfreepress.