Etats-Unis : Honda numéro 4, devant Chrysler

Il y a 20 ans, un utilisait de façon courante le terme de Big Three pour désigner les trois grands groupes américains. GM, Ford et Chrysler dominaient alors l’automobile dans leur pays, mais aussi dans le monde. Aujourd’hui, cette époque est de plus en plus révolue et Chrysler a même perdu la place de numéro quatre aux Etats-Unis, au profit de Honda

Si GM a perdu sa couronne mondiale, il reste numéro un aux Etats-Unis, devant Toyota. Un Toyota qui a peu à peu grimpé dans la hiérarchie, passant successivement ces dernières années Chrysler et Ford. Aujourd’hui, c’est au tour de Honda de prendre la place d’un constructeur américain. En fait, c’est surtout Chrysler qui a vu ses ventes plonger plus que celles de Honda qui ont progressé.

A fin novembre, Honda avait vendu aux Etats-Unis 1.044.000 véhicules, soit près de 200.00 de plus que l’an dernier. Chrysler avait sauvé sa place de peu avec 25.000 véhicules de plus que son rival japonais.

Chez Honda, on garde la tête froide. Cette position n’est pas une fin en soi, et l’objectif est plutôt fixé sur la rivalité entre Civic et Corolla ou entre Accord et Camry…

Du côté de Chrysler, cette position est plus mal vécue. Le fait est désormais acquis, et le seul mois de décembre ne suffira pas à remonter la pente. Toutefois l’optimisme est de rigueur et Chrysler compte bien reprendre la place qui est la sienne dès que possible…

Lire aussi : Los Angeles 2009 : Honda P-NUt

246114246117246126246129246138

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *