Depuis ce week-end le célèbre C_42 de Citroën sur les Champs-Elysées est dédié à la dernière compacte de la marque, je veux évidemment parler de la DS3. Si vous passez dans le coin et pénétrez dans les lieux, vous aurez alors le loisir de (re)découvrir cette DS3 dans une ambiance configurateur géant. Dès son arrivée devant le C_42 le visiteur entre directement dans le vif du sujet en appréciant un habillage noir et transparent avec le logo DS3 sur la partie centrale du bâtiment. Mais le meilleur, ou le pire (ou le plus cocasse), se trouve finalement au dernier étage de ce C_42…
Je passe donc volontiers rapidement sur le rez de chaussée où sont exposées six modèles différents de la Citroën DS3. Le visiteur découvre les tenues de la voiture avec sur les portants, différents choix de toits, dans des écrins, les jantes telles des boutons de manchette. Il peut même « essayer la DS3 de son choix
dans la photo cabine et se faire photographier au volant de celle qui lui ressemble », précise Citroën. Souvenir de Paris !
Au deuxième étage ? « Place aux sensations« , avance Citroën. Ah, et ? Le visiteur peut simplement découvrir les skis et la planche de surf DS3… Mais le plus fin, le meilleur, le plus subtil dans cette tendance hype, fashion, in, moderne c’est incontestablement le « Bar à éclairs » Fauchon, un espace de restauration éphémère installé au dernier étage du C_42. Tout ça évidemment pour se délecter en dégustant un éclair DS3. Cela ne s’invente pas. Gratuit ou payant cette gâterie ? Pas de renseignements. L’éclair DS3, vous vouliez le voir ? Et bien le voilà.
A lire également. Citroën DS3 : par ici les tarifs, La Citroën DS3 en configurateur et Francfort 2009 live : Citroën DS3.
A voir également. Galerie Citroën DS3 live à Francfort.
Source : Citroën.