Une nomination de taille est à signaler au sein de l’Association des Constructeurs Européens Automobiles (ACEA). En remplacement de Carlos Ghosn, laissant son fauteuil au bout d’une année d’exercice, Dieter Zetsche, le président du directoire de Daimler, a été nommé comme président de l’organisme. Dieter Zetsche prendra officiellement ses fonctions le premier janvier prochain. Il assurera sa mission pour une période d’un an également.
Avant de dévoiler toutes les pistes de travail de l’Association des Constructeurs Européens Automobiles sous sa présidence, Dieter Zetsche avance quatre grands axes de travail.
On note ainsi la mobilité durable, l’amélioration du cadre réglementaire, la réalisation de nouveaux progrès dans le domaine de la sécurité routière et le renforcement de la compétitivité grâce à la libéralisation du commerce.
Alors que s’ouvre aujourd’hui le sommet COP 15 de Copenhague, Dieter Zetsche donne quelques précisions quant à la mobilité durable. « Notre industrie est un contributeur majeur pour trouver et déployer des solutions pour lutter contre le changement climatique. Copenhague pourrait envoyer le signal fort que le partenariat entre les industries, les gouvernements, les milieux universitaires et les consommateurs est essentiel« , précise-t-il. Toutes ses déclarations complémentaires sont à lire ici.
A lire également. Carlos Ghosn à la tête de l’ACEA.
Source : ACEA.