Le manufacturier spécialiste en pneumatiques Marangoni présente sa préparation réalisée sur la base du coupé Nissan 370Z. Si cette 370 Z Hydro, c’est son nom, jouit d’éléments kit carrosserie d’inspiration Nissan GT-R, elle accueille également une spécificité technique afin de la rendre moins polluante.
Nouveaux ouvrants sauce supercar, diffuseur arrière en fibre de carbone avec extracteurs d’air, aileron en fibre de carbone, coques de rétroviseurs en fibre de carbone, jupes latérales, nouveaux boucliers et nouvelles grandes prises d’air sur la face avant : voici les éléments premiers du kit carrosserie de cette Nissan 370 Z Hydro.
Marangoni propose également une nouvelle monte avec des gommes de 20 » M-Power Hydro (245/30 et 285/25) à faible résistance au roulement accompagnées de jantes Oxrock Black cachant de nouveaux disques de freins de 400 mm et étriers Tarow B350 douze pistons. Dans le même temps, une suspension coilover KW diminue la garde au sol de 4 cm (en outre les suspensions avant sont dotées du système HLS afin de pouvoir les relever électroniquement de 5 cm par pression sur un bouton positionné sur la console centrale). Le point central de cette préparation ? Non ce n’est pas l’habitacle en cuir/alcantara noir et bleu ou les sièges sport mais davantage sa spécificité technique. Marangoni installe en effet son Hydro Kit.
Il s’agit d’un système qui injecte une sorte de gaz catalyseur directement dans les collecteurs d’échappement pour des hydrocarbures non brûlées pratiquement réduites à zéro. Marangoni ne communique aucun détail complémentaire. Ce système permettrait de réduire également la consommation sans nuire à la puissance moteur.
A lire également. Nissan 370Z par APP Europe, Nissan 370Z Yellow et La Nissan 370 Z par Senner Tuning.
Source : Marangoni.