Pour accompagner le lancement de la Fiesta sur le continent nord-américain avec la présentation de la compacte au salon de Los Angeles, Ford abat la carte tuning, personnalisation et tendance en présentant une série de quatre unités passées par la case préparation. De l’art de tenter de démontrer au public américain qu’une citadine du segment B en terre US ne rime pas avec austérité et modèle de série uniquement. Ford s’est ainsi associé à certaines firmes pour customiser ces Fiesta.
« Nous souhaitons que la Fiesta soit la plus populaire possible parmi les personnes qui personnalisent leurs voitures et qu’elle soit reconnue comme un modèle accessible, avec de bonnes performances côté conduite et beaucoup d’innovation côté design« , avance Melvin Betancourt, designer chez Ford.
Dès lors quatre Fiesta customisées sont présentées au salon de Los Angeles. En complément tous ces programmes seront également commercialisés chez Ford Custom Accessories. Dans le détail, la Fiesta de Ford Racing et Steeda Autosports reçoit des modifications aérodynamiques pour maximiser les flux d’air, certains éléments de carrosserie, des freins Brembo, des suspensions plus fermes et de nouvelles jantes.
Celle signée Ford Custom Accessories reprend divers éléments du catalogue de la marque. La version proposée par 3dCarbon et FSWerks accueille une nouvelle ligne d’échappement, des prises d’air, des jupes latérales tout comme diverses améliorations intérieures. Enfin la Fiesta de H&R Special Springs dans sa livrée bleue reçoit des stickers, de nouveaux feux, des jantes de 18 pouces et un becquet arrière.
A lire également. Los Angeles 2009 : Ford Fiesta.
A voir également. Galerie Ford Fiesta US.
Source : Ford.