La Fiesta n’est pas une nouveauté pour nous autres Européens. Nous sommes en effet habitués à sa présence sur la route, puisqu’elle est la seconde voiture la plus vendue sur notre continent, et la meilleure vente de Ford. Les Etats-Unis comptent parmi les derniers pays à voir arriver la Fiesta, et 500.000 exemplaires en ont déjà été écoulés.
Pour son arrivée sur le continent Américain, Ford lui offre quelques retouches cosmétiques, qui concernent surtout la version 4 portes, et une offre mécanique adaptée. Les évolutions stylistiques concernent surtout la face avant, qui s’orne sur les deux versions 4 ou 5 portes de nouveaux habillages sur les côtés du bouclier, qui seront selon les versions noirs ou chromés, et dotés de feux de jour en position verticale pour cette seconde variante. La berline tricorps change pour sa part de calandre, et l’orne des trois barres chromées qui lui permettent d’établir le lien avec les plus grosses Taurus, Fusion, Focus et Edge.
Sur le plan mécanique, la Fiesta se dote pour l’heure d’un unique moteur. Il s’agit du 1.6 Ti-VCT de 109 ch. Connu en Europe, il est ici importé du Brésil vers le Mexique où il est associé à deux transmissions. L’offre se compose en effet d’une boîte manuelle, mais aussi, Etats-Unis oblige, d’une boîte automatique, qui n’est autre que la Powershift double embrayage à 6 rapports fournie à Ford par Getrag. La gamme sera complétée par la suite par un moteur Ecoboost, sans que plus d’informations ne soient communiquées quant à sa cylindrée ou sa puissance. Parions pour un bloc lui aussi de 1.6, mais tirant au dessus des 150 ch…