A l’occasion du salon de Los Angeles, Infiniti dévoile le restylage appliqué à sa berline G37 (la routière gamme moyenne de la marque). Ici la marque de luxe japonaise joue clairement le style de parenté avec les G37 Coupé et G37 Cabriolet quand on découvre sa face avant remodelée pour un style plus dynamique et rajeuni. Les tarifs et caractéristiques définitives de la Berline G37 version 2010 seront confirmés en début d’année prochaine pour une commercialisation qui débutera au printemps. En attendant cette période et les beaux jours, voici les détails principaux de ce restylage.
« Un look dynamisé et un intérieur revu (avec disponibilité d’un système d’infoloisirs embarqué dernier cri) confèrent à la nouvelle berline Infiniti G37 davantage de présence et de qualité et la propulsent résolument dans une nouvelle décennie« , annonce la marque.
Les modifications apportées sont subtiles ce que révèle un simple coup d’œil à la nouvelle face avant. Plus sculptural, plus distingué et plus représentatif des 320 chevaux qui s’impatientent sous le capot, le style de la G37 2010 se rapproche de celui de son cousin encore plus sportif, le G37 Coupé.
Le nouveau dessin des blocs optiques avant ( quicomportent toujours, de série, des projecteurs bi-xénon directionnels) et une nouvelle déclinaison de la fameuse calandre Infiniti en double arche, constituent les changements principaux. La partie inférieure du bouclier, redessinée elle aussi, comprend désormais une paire d’antibrouillards (auparavant, ceux-ci étaient intégrés aux blocs optiques principaux) qui offre un look plus affirmé.
A l’intérieur, les modifications sont tout aussi subtiles. C’est ainsi qu’entre autres, les inserts en bois de rose sont désormais plus brillants, que la teinte du garnissage cuir est un peu plus claire et qu’apparaît, en option, une nouvelle nuance de cuir, « Wheat » (blé), combinée avec un tableau de bord noir rappelant le haut des portes. Les principaux facteurs d’amélioration de la qualité perçue à bord de la G37 sont les nouveaux inserts en aluminium et la console centrale rappelant celle des crossovers EX et FX. Quant aux cadrans et instruments à diodes, ils reçoivent un nouveau fond blanc.
A signaler que le système d’infoloisirs embarqué Connectiviti est enfin disponible dans la berline (à l’instar du G37 Coupé qui en profite déjà depuis quelques mois). Ce système équipé d’un disque dur rassemble le meilleur des technologies modernes de communication et de traitement de l’information, y compris la connexion aisée de baladeurs MP3 et de téléphones mobiles. Le système Connectiviti+ va même un cran plus loin avec sa Music Box de 30 GB et son navigateur intégré qui comprend de nombreuses fonctionnalités.
Enfin, la palette s’est enrichie de trois nouvelles teintes de peintures auto cicatrisantes : Smokey Quartz, Graphite Shadow et Vibrant Red. Parmi les autres caractéristiques propres à la G37, rappelons son V6 à distribution variable VVEL et ses trains roulants sophistiqués (roues arrière motrices ou transmission intégrale au choix et quatre roues directrices disponibles sur la version S plus sportive).
Galerie à venir.
Source : Infiniti.