Au fil des mois, l’Opel Insignia ne cesse de séduire la clientèle européenne. Après le seuil des 150 000 unités écoulées en Europe à la fin du mois d’octobre dernier, la berline de la firme au Blitz vient de franchir un nouveau cap en dépassant le seuil de 170 000 unités immatriculées. Ceci permet au constructeur allemand de doubler sa part de marché dans le segment européen dit des berlines medium de grande diffusion au cours des 10 premiers mois de cette année. Concrètement ? Cette donne permet à Opel d’atteindre sa plus forte part de marché sur ce segment depuis dix ans.
Leader de son segment sur cinq pays européens, l’Opel Insignia totalise plus de 170 000 commandes depuis son lancement il y a plus d’un an. En terme de ventes, elle se classe numéro un de sa catégorie dans cinq pays et numéro deux sur l’ensemble du continent.
Ce qui se traduit par une part de marché de 16,22 % dans le segment de la grande diffusion, par rapport aux 8,19 % obtenus au cours de la même période l’année dernière. Si Opel totalise plus de 170 000 commandes, la France en compte seulement 7 300 pour cette même période s’offrant cependant une part de marché de 5 % sur le segment des berlines medium.
A lire également. 150 000 Insignia écoulées en Europe et Essai Opel Insignia 160D : partie 1, 2 et 3.
A voir également. Galerie essai Opel Insignia OPC.
Source : Opel.