Ici oubliez le moteur 2.0 TSI délivrant 210 ch et 280 Nm de couple caché sous le capot de la dernière Volkswagen Golf GTI. En sortant des ateliers de ce diable de préparateur allemand Wimmer RS (récemment sous les feux de la rampe pour sa vraie/fausse F430 Scuderia mais surtout sa Porsche 911 GT2), la compacte germanique change de sphère et dépose littéralement la dernière version R et ses 270 ch en transmission intégrale.
Tous les autres préparateurs n’offrent pas plus (et de loin) que ce que propose aujourd’hui Wimmer RS. Raison ou déraison ? Pour cette préparation, les doigts de fée de la société ont pratiquement tout revu du moulin de la Golf VI GTI.
Entre modification des turbos, reprogrammation électronique, nouveaux filtre à air, ligne d’échappement, une nouvelle pompe à carburant et admission d’air optimisée, la puissance libérée s’envole à, attention, 386 ch pour un couple de 455 Nm et 267 km/h en vitesse de pointe.
Wimmer RS propose en sus un nouvel embrayage, des jantes de 18 à 20 pouces ainsi que des gommes hautes performances et une suspension ajustable. Il faudra au moins tout ça pour canaliser la fougue de la compacte VW.
A lire également. Volkswagen Golf VI GTI par MCchip, MTM, APS et Superchips.
Source : Carscoop.