Amis des rumeurs et élucubrations, bonjour. Selon Inautonews, une société obscure (enfin à première vue) disposerait dans ses cartons d’une rivale à la microcar indienne Nano. Jusqu’ici rien de succulent en soi, tant certains constructeurs de renom pensent également chasser sur les terres de la petite auto au catalogue Tata (par exemple General Motors ou la triplette Nissan/Renault/Bajaj). Mais là ce petit modèle serait tout simplement moins cher de 500 $ que la Nano s’affichant alors à un prix défiant toute concurrence. Reste un projet très difficile à cerner pour un semblant de scooter doté de quatre roues.
La firme à l’origine serait EcoCa Ltd visiblement spécialisée dans les machines-outils, dont je n’arrive pas à déterminer l’origine (Taiwan ? Royaume-Uni ? Autre ?), laquelle aurait même signé un accord de partenariat avec le constructeur indien Mahindra&Mahindra (unique point potentiellement crédible que ce partenaire industriel) pour produire ce véhicule UULC comme ultra ultra low price.
Pour tout le reste ce ne sont que des conjectures et autres bruits. On évoque un petit 2 cylindres de 340 cc, une vitesse de pointe de 70 km/h (contre 103 km/h pour la Nano), un poids contenu à 330 maigres kg et une consommation moyenne de 3,7 l/100 km. Bref une belle salade de données hétéroclites pour celle qui, de plus, reprendrait des traits de la Volkswagen New Bettle… Amis des rumeurs et élucubrations croustillantes, nous en reparlerons. Ou pas.
A lire également. Renault/Nissan/Bajaj : l’ULC de retour et Vers une Nano façon GM ?
A voir également. Galerie Genève 2009 live : Tata Nano Europa.
Source : Inautonews.