Une voiture de police maquillée en taxi

Il existe plein de légendes urbaines sur les moyens supposés utilisés par la police pour faire la chasse aux excès de vitesse. L’un d’eux serait l’utilisation de voitures de police banalisées et maquillées en taxi. A Milton, dans l’Ontario (au Canada) ce fut un temps une réalité.

Ainsi, l’inspecteur Bill Ford (aucun lien avec le constructeur) faisait ses patrouilles dans une Ford Crown Victoria bordeaux surmontée d’un panneau ressemblant à celui des taxis. A ceci près que sur le panneau, il y a inscrit « police », suivi du numéro du commissariat de Milton.

De loin, les automobilistes n’y voient que du feu. Ainsi, Ford pouvait surprendre en flagrant-délit les chauffards. L’objectif final étant qu’à chaque fois qu’un automobiliste voit un taxi, il craigne que ce soit une voiture de police et qu’il ralentisse.

Les citoyens se sont plaint auprès du chef de la police, Gary Crowell. Pour les citoyens de Milton, c’était « vicieux ». Ce serait un peu comme se planquer avec des jumelles dans les palmiers en plastiques sur le rond-point de Maison-Alfort situé au bout de la longue ligne droite de la N4.

Donc, au grand désespoir de l’inspecteur Ford, Crowell a interrompu l’idée de maquiller en taxi une voiture de police.

Source:

Toronto Star

A lire également:

871km/h en Geely

Maurice Gatsonides: de la course à la chasse aux excès de vitesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *