Rallye du Var : un week-end de folie

ES1: La Canadel – 8,02 km

Les conditions de route sont les suivantes: le temps est couvert mais les températures sont douces pour les nombreux spectateurs présents au bord de cette spéciale. Pour les pilotes les routes sont humides.

Bon sans grande surprise, l’Alsacien Sébastien et sa femme Séverine ont signé le meilleur temps dans cette première spéciale. Ils devancent Brice Tirabassi et Dany Snobeck.  Concernant le Championnat de France et la bataille pour le titre, Patrick Henry se classe en quatrième position tandis que Guillaume Canivenq est 6ème.

Cette première spéciale a été marquée par la sortie de route de Benjamin Perrin en Clio R3 Max. Le pilote a réalisé une violente sortie de route entraînant l’interruption de la spéciale.

A l’arrivée de cette spéciale les pilotes ont déclaré;

Sébastien Loeb: « Nous sommes partis avec des pneus ‘pluie’ pour ne pas taper dans le stock de pneus slicks. Les délais étaient un peu courts sur le routier. Nous avons juste eu le temps de nous casquer. »

Patrick Henry : « J’ai choisi des pneus pluie. Ça glissait beaucoup. Nous sommes arrivés au CH juste avant le départ de la spéciale. Nous avons perdu un peu de temps au départ. »

ES2 : Pignans – 16,06 km

La nuit tombe sur le Var, pour la seconde fois de la journée Sébastien Loeb réalise le meilleur temps toujours devant Brice Tirabissi. Dany Snobeck se classe troisième devant le belge Pieter Tsjoen.  Patrick Henry est cinquième tandis que Guillaume est en septième.

Ils ont dit :

Patrick Henry : « J’ai fait un tout-droit dans une épingle. Je n’ai pas pu tourner, j’ai mis la marche arrière. »

Emmanuel Guigou : « Je me régale. »

ES 3 : Collobrières – 33,15 km

Dernière spéciale de cette dernière journée de course. Longue spéciale pour les pilotes avant de retrouver l’assistance. Les conditions climatiques sont les similaires que dans l’ES2 (routes sèches, nuit).

Les deux premières places du classement ne changent pas : Sébastien Loeb devant Brice Tirabissi. A noté que dans cette spéciale, Dany Snobeck perd plus de deux minutes à cause d’une crevaison.

Rendez-vous demain matin pour la seconde journée du Rallye du Var . Comme un pressentiment que Sébastien Loeb risque de faire à nouveau des étincelles …La bagarre pour la victoire et pour le titre de Championnat de France ne fait que commencer….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *