Peu à peu, Volkswagen déploie ses ambitions sur les différentes zones géographiques. Europe, Etats-Unis, Chine, c’est maintenant au tour du Brésil. Volkswagen y réalisera pour 2.3 milliards d’euros d’investissement sur les 5 prochaines années.
Investissements en Europe, nouvelle usine aux Etats-Unis, doublement des ventes en Chine.. Volkswagen a de grandes ambitions dans le monde entier, y compris au Brésil. La marque qui occupe désormais la première place en terme de production automobile dans le pays ne compte pas s’arrêter là et a bien l’intention de profiter de la croissance annoncée du marché. Si les ventes se sont élevées à 585.000 unités en 2008, le groupe allemand espère passer le cap du million dans 5 ans.
Pour parvenir à cet objectif, ce sont quelques 2.3 milliards d’euros qui seront injectés dans les sites industriels et dans le développement de nouveaux modèles. La marque a déjà fortement renouvelé sa gamme ces derniers mois avec la nouvelle famille Gol / Voyage / Saveiro et le renouvellement de la Fox et de la Crossfox.
Source : Volkswagen