Après le feuilleton Opel qui n’a du reste pas encore fini d’émailler l’actualité industrielle automobile, le feuilleton Saab risque aussi de prendre de l’importance dans les semaines et mois à venir. Depuis le retrait de Koenigsegg on s’interrogeait sur le devneir du constructeur nordique, lequel contrairement à Opel, n’entre plus du tout dans les plans de General Motors. Selon Autocar rapportant des échos publiés dans la presse suédoise, deux repreneurs seraient finalement sur les rangs. Enfin, finalement rien de neuf non plus…
… Puisqu’en effet l’une des deux parties ne serait autre que le Chinois BAIC un temps partenaire de Koenigsegg jusqu’à ce que le petit producteur de supercars n’abandonne.
Quant à l’autre candidat potentiel, il s’agirait du fonds d’investissements privé américain Merbanco. Concernant ce deuxième candidat, ce n’est pas non plus un nouvel acteur se sentant pousser des ailes comme sauveur providentiel de Saab puisqu’il y a plusieurs mois déjà son nom apparaissait comme déjà repreneur hypothétique. Aucune suite à cette rumeur n’avait alors été donnée.
Prochain bruit de couloir entendu au détour d’une machine à café ? Parions sur le retour de Renco Group, un fonds d’investissements privé américain également un temps cité. On reparlera de Saab forcément.
A lire également. Rachat de Saab : Koenigsegg abandonne et GM compte toujours vendre Saab.
A voir également. Galerie Genève 2009 live Saab 9-3X.
Source : Autocar.