Le préparateur allemand ENCO a visiblement mis de l’eau dans son vin quand on découvre cette préparation sur la Lamborghini Gallardo LP560-4 par rapport à cette déclinaison 100 % pachyderme sur le Porsche Cayenne. Certes aussi les deux modèles de base n’entrent pas réellement non plus dans la même catégorie… Ceci dit ENCO livre une préparation assez sobre et agréable à apprécier en photographies.
Le V10 5.2 l de la supercar de Sant’Agata jouit d’une reprogrammation de l’ECU pour atteindre la puissance de 620 ch et un couple de 575 Nm contre 560 ch (à 8 000 tr/min) et 540 Nm (à 6 500 tr/min) pour la version stock adversaire par exemple de la Ferrari F430 Scuderia. Le préparateur ne communique aucune hausse des performances.
On note aussi un nouveau bouclier avant en fibre de carbone, une lame de spoiler, des entrées d’air, de nouvelles jupes latérales, un diffuseur arrière en fibre de carbone, des coques de rétroviseurs en fibre de carbone, une livrée noire mate recouverte d’un film et un intérieur toujours richement doté en fibre de carbone avec de nombreux inserts (volant, console centrale ou tableau de bord). Rien à dire méchamment furtive.
A lire également. Essai Lamborghini Gallardo LP560-4 et Une Lamborghini Gallardo surgonflée par Underground Racing.
Source : Enco via Zercustoms.