Voici un petit point sur dix des derniers véhicules passés au révélateur du crash-test EuroNCAP. Dans une très large majorité, on note un bilan marqué par cinq étoiles. Vous pourrez le constater du reste sur un tableau à la suite de cette note. Au contraire l’Urban Cruiser de Toyota se démarque dans le mauvais sens ne décrochant que trois petites étoiles (58 % seulement de protection pour les adultes) alors que la Chevrolet Spark en décroche quatre. Le SUV nippon dénote par rapport aux classiques résultats obtenus par un constructeur japonais habitué à la note maximale. Côté français ? Un carton plein…
En complément du tableau ci-dessous, sachez donc que le SUV Urban Cruiser de Toyota empoche trois étoiles et que le coupé Scirocco en décroche cinq.
Sinon, par ordre alphabétique, les BMW X1, Chevrolet Cruze, Citroën DS3, Infiniti FX, Mazda 3, Mercedes Classe E, Mercedes GLK, Opel Astra et Peugeot 5008 obtiennent la note maximale.
On notera particulièrement deux bilans parmi d’autres. Les Infiniti FX et Peugeot 5008 brillent par leur résultat dans les équipements de sécurité embarqués avec 99 % et 97 %. Sinon, comme de coutume, les résultats varient énormément sur d’autres plans sur celui de la protection des piétons avec une fourchette de résultats entre 34 % et 63 %. Tous les résultats complémentaires sont à découvrir ici.
A voir également. Galerie essai Peugeot 5008.
Source : EuroNCAP.