Comme Buick, la marque Cadillac propose sur le marché Chinois des modèles spécifiques. C’est le cas de la SLS, qui reçoit quelques petites retouches à l’occasion de salon de Guangzhou.
La SLS est une version allongée est plus luxueuse de la STS, réservée au marché Chinois. Elle se distingue de la version vendue en Europe comme aux Etats-Unis non seulement par sa longueur, mais par son habitacle à la finition plus riche : bois, cuir, chrome en plus grande quantité. Les passagers arrière sont en outre plus choyés avec des sièges individuels à réglages électriques. Avec cette version, la grande Cadillac prétend de façon sans doute plus légitime à la concurrence avec les BMW Série 7 ou Mercedes Classe S.
La nouvelle SLS n’est qu’une évolution du modèle introduit sur le marché en 2006 et qui reprend quelques caractéristiques stylistiques de la CTS. L’avant bénéficie de l’essentiel des modifications, avec une nouvelle calandre plus imposante et plus richement chromée, un nouveau bouclier et de nouveaux phares.
Elle en profite pour récupérer les derniers V6 à injection directe disponibles chez GM : 3.0 de 272 ch ou 3.6 de 310 ch. La SLS est par ailleurs le premier modèle GM en Chine à proposer le système OnStar, dont les services débuteront dans le pays en décembre.
Source : GM
Lire aussi : Los Angeles 2009 : Cadillac CTS Coupé