Jusqu’alors quand on évoquait Heuliez on pensait immédiatement à la petite citadine électrique Friendly. Mais les ambitions de la nouvelle équipe dirigeante ne se résument pas à ce seul modèle. On apprend ainsi que dès l’année prochaine, la gamme du constructeur se composera de quatre modèles. Confirmation de cette information a été signée de Louis Petiet, le président du groupe Bernard Krief Consulting, le repreneur d’Heuliez.
En complément de la Friendly, la gamme Heuliez se composerait ainsi du Pélican, un tricycle électrique déjà produit. Heuliez proposera en sus une nouvelle version quatre portes de la Friendly, laquelle serait commercialisée à partir de la fin de l’année prochaine.
La gamme devrait également intégrer le Simply City Up, un pick-up électrique qui vient d’être dévoilé au salon aéronautique de Dubaï (cf photo illustration de ce billet). Mieux les ventes de ce pick-up débuteraient dès ce premier décembre pour un prix de vente de 8 000 euros (enfin même 5 000 euros pour les habitants de la région Poitou-Charentes…) ce aides de la région et de l’état déduites. Ce pick-up électrique entrerait en production le mois prochain contre le mois de janvier comme envisagé au départ. On attendra d’en voir et savoir davantage…
A lire également. Midex Airlines prend 40 % du capital d’Heuliez et Heuliez officiellement repris par le groupe BKF.
A voir également. Galerie Heuliez Friendly au Mondial de Paris.
Source : AFP.