Si Sébastien Loeb vient d’entrer à sa manière dans l’histoire de la WRC, Valentino Rossi s’impose également comme un monstre vivant sur deux roues. Forcément neuf couronnes de champion du monde moto GP cela pose son homme. Ici on ne parlera pas des rumeurs revenant régulièrement à la surface donnant d’une saison à l’autre une place de pilote à Rossi au sein de la Scuderia Ferrari. Non ici retour via le pilote italien sur la descendante de la E46 CSL. Oui The Doctor s’est essayé au volant de la M3 GTS.
Depuis 2003, les BMW M sont les véhicules officiels du championnat du monde de Moto GP. Chaque année, le département allemand offre par exemple une unité au poleman le plus prolifique de la saison.
Des BMW M, Valentino Rossi en possède déjà cinq. Enfin six désormais puisqu’à la clôture de cette saison, il s’est vu remettre une ravissant M3 dans une livrée blanche. Petit bonus, le pilote a pu prendre le volant de la dernière M3 GTS pour quelques tours du circuit à Valence.
Au passage, la bombe orange pressée du constructeur à l’hélice profitait de l’occasion pour sa première sortie publique. Après quelques tours Valentino Rossi s’est déclaré enthousiasmé (surprise) par le potentiel de la M3 GTS indiquant qu’il pensait en acheter une la saison prochaine. Allez en insistant un tantinet, peut-être pourra-t-il l’échanger contre sa M3 blanche.
A lire également. BMW M3 GTS et BMW M3 GTS : deux vidéos promo.
A voir également. Galerie BMW M3 GTS.
Source : Carscoop.