Les ventes de Hummer sont en chute libre ce qui n’empêche pas le Chinois Tengzhong de se positionner très sérieusement comme repreneur de la filiale de General Motors. Une donnée pour mettre en lumière cette descente commerciale aux enfers ? Depuis le début de l’année, et par rapport à 2008, le nombre de Hummer écoulé affiche un repli de 64 %. En prenant officiellement le contrôle de Hummer, Tengzhong table sur la vente de 25 000 unités en 2010. Deux nouveaux modèles seraient ainsi programmés à moyen terme afin de relancer une courbe désastreuse.
Il s’agirait de deux plus petits modèles que les actuels Hummer de la gamme. Soit les H4 et H5. Le premier nommé reposerait sur la base du concept HX et dont le gabarit le rapprocherait alors d’une Jeep Wrangler.
Au contraire le H5 se déclinerait davantage comme un nouveau SUV de gabarit moyen de style Freelander. Les deux modèles seraient introduits sur les marchés d’ici deux à trois années. Ils pourraient également accueillir une motorisation hybride (ou électrique) et compléter l’offre actuelle des mastodontes H2 et H3.
A lire également. Mondial de l’Auto 2008 live : Hummer HX Concept et Detroit 2008 : Hummer HX Concept.
A voir également. Galerie Hummer HX Concept.
Source : Motortrend.