S’il ne ferme pas la porte à l’option NASCAR pour au moins une saison, les désirs de Nelson Piquet Jr semblent davantage s’orienter vers un retour dans la discipline reine. Son père serait du reste disposé à investir quelques deniers dans une équipe pour que son pilote de fils puisse retrouver les lignes de départ des GP la saison prochaine. Un temps envisagé chez Manor Grand Prix, il ne devrait pas y débarquer puisqu’une porte vient d’ores et déjà se se refermer avec la nomination effective de Timo Glock (un line-up qui devrait être complété par Lucas di Grassi). Chez Force India alors ?
Selon des propos tenus par Nelson Piquet Jr et rapportés par la presse brésilienne, l’ex pilote Renault F1 serait en discussions très avancées avec l’écurie Force India. « Je suis proche de Force India à l’heure actuelle, mais pour moi le NASCAR est également très intéressant. Il est clair que les monoplaces de F1 ont une meilleure technologie, la meilleure au monde, mais je pense que tant qu’on s’amuse, la catégorie n’a pas d’importance, même si c’est du karting. La chose la plus importante est de participer à une compétition« , a déclaré celui par lequel le scandale du crash de Singapour a réellement éclaté et pris l’ampleur que l’on connaît aujourd’hui.
Restera donc à deviner qui portera les couleurs de Force India la saison prochaine aux côtés d’Adrian Sutil dont le contrat devrait être prolongé. Nelson Piquet Jr ? Ou alors deux autres pilotes dont les noms reviennent régulièrement à savoir Giancarlo Fisichella, le retour, ou Vitantonio Liuzzi ? Ou un autre allez savoir.
A lire également. Nelson Piquet Jr, en NASCAR la saison prochaine ?
Source : Reuters.