Depuis l’affaire du Grand Prix de Singapour 2008, Nelson Piquet Jr n’a plus de baquet en F1, le jeune homme cherche vers d’autres disciplines du sport automobile même s’il n’exclut pas un retour en F1.
Après avoir effectué un test le mois dernier au sein de l’écurie Toyota Red Horse Racing, Nelson Piquet Jr était présent ce week-end pour suivre l’épreuve de Nascar de Phoenix. Ce dernier a noué de nombreux contacts.
«J’essaye de me faire une idée précise de tout ce que représentent ces courses aux Etats-Unis. Au cas où j’ai une décision à prendre, je veux être sûr de mes sentiments. Je ne veux pas me décider sans savoir exactement ce qui m’attend ici, comment les choses fonctionnent. J’ai donc passé quelques jours pour rencontrer les pilotes, les propriétaires d’écuries, pour vraiment savoir de quoi il s’agit.» a déclaré le pilote brésilien.
Critiqué depuis l’affaire Renault, le pilote sait qu’il devra être discret au sein du paddock. «Je ne veux pas sauter les étapes si jamais je viens en Amérique, je veux faire ça bien. Avoir été pilote de F1 ne signifie pas que je vais tout de suite avoir un volant en Sprint Cup . Je veux vraiment débuter en bas et monter peu à peu. Je veux atteindre la Sprint Cup parce que je le mérite, pas parce que je viens de la F1. Normalement, si je viens ici, je commencerais par une série régionale, ce qui me permettra de m’aguerrir.»
Si la Nascar est une piste, la Formule 1 n’est pas exclue. : «J’ai des contacts avancés avec Force India, mais je suis toujours dans la réflexion sur mon avenir. Peut-être vais-je passer une année de plus en Europe avant de venir aux Etats-Unis, j’y pense aussi.»
Toutes les pistes sont amorcées, maintenant il faudra attendre et voir l’impact de l’affaire Renault sur la carrière de Nelson Piquet Jr.
Source : l’équipe