Les propriétaires australiens de la marque de Malaisie Bufori Motor Car Company (BMCC) annoncent pour l’année prochaine la mise en production puis l’introduction commerciale d’un petit coupé alias CS comme Compact Sport. Le petit producteur confidentiel change de philosophie en prévoyant ce lancement étant d’ordinaire plus reconnu sur ses terres pour ses modèles rappelant les petits coupés sportifs américains des années 1930. La fratrie Khouri souhaite donc moderniser sa gamme. Pour mémoire, quand on évoque Bufori on se souvient de cela.
Coupé compact deux portes, la Compact Sport est animée par un moteur 2.0 l 4 cylindres monté à l’avant. Selon ses concepteurs, elle affiche un poids contenu grâce à l’utilisation d’un châssis space frame et d’une carrosserie combinant carbone et kevlar tout en disposant de suspensions ajustables.
Avant sa commercialisation, la Compact Sport sera d’abord découverte à travers son pendant sportif de compétition. Sa déclinaison BMS R1 sera en effet destinée à s’aligner lors de la 56e édition du GP de Macao du 19 au 22 novembre.
L’équipe en charge de son développement ne cache pas sa joie. « Après deux années de dur labeur dans la conception et le développement de notre nouvelle voiture de sport, nous sommes très fiers qu’une version de course ait été produite. Nous n’aurions pas pu souhaiter une meilleure occasion que le prochain Grand Prix de Macao pour la dévoiler. Notre intention est de transférer à la prochaine version route l’ensemble des technologies de la proposition course« , avance Felix Haller, le directeur marketing de BMCC. Sur cette version route justement, le producteur malaisien devrait communiquer davantage de détails concrets prochainement.
A lire également. Bufori MKIII La Joya : le rêve américain.
A voir également. Galerie Bufori CS.
Source : Bufori via Worldcarfans.