Circuits : il n’y en a que six… ceux de cette saison 2009 : Magny-Cours, Zolder, Donington, Estoril, Monza, Jarama.
Nombre de voitures : on peut choisir toutes les équipes mais il ne peut y en avoir que dix en piste (tellement irréaliste que ça demande confirmation !)
Aspect visuel : rien de transcendant… Pas forcément du niveau des dernières réalisations de jeux de course fin 2009 mais les circuits sont réalistes, comme les monoplaces.
Gameplay : assez sympa. La voiture pivote un peu trop sur elle-même. Sans aller chercher les réglages, elle sous-vire énormément. A tester en jouant sur les multiples set-ups disponibles. En caméra embarquée, le rendu est excellent avec une bonne gestion de l’accélération, du freinage et des bosses.
Règlementation : fidèle même si, malgré des podiums, il manque une invitation pour la super-finale. Les pénalités tombent assez vite sans plomber le jeu à chaque petite faute. Un bon point !
Au final, c’est un bon jeu à tester… Mais au moment de débourser les 35 euros pour accéder à la version complète illimitée, on pourra lui préférer un bon mod de Superleague Formula pour rFactor.