Jusqu’alors uniquement proposé aux écuries de F1, départements spécialisés de constructeurs ou lieux spécifiques (complexe jeux vidéos), le simulateur Cruden Hexatech sera prochainement proposé à quelques heureux et fortunés clients privés. Simulateur professionnel, authentique objet gavé de technologies diverses et pièce exclusive, il ne s’agit donc réellement pas d’une vulgaire PS3 dotée d’un volant Logitech. En plus pour s’offrir tel bijou technique, mieux vaut ne pas résider dans un petit appartement. Ou alors faîtes vraiment le vide, et encore…
Ce simulateur Cruden Hexatech demande une superficie de pratiquement sept mètres carrés et une hauteur sous plafond d’au moins trois mètres sur un sol capable de supporter une charge au sol de 1 000 kg/m2. Sa consommation en énergie serait de 5 kWh.
Le simulateur high-tech accueille trois écrans géants de 42 pouces chacun. Le testeur prend place sur un siège Sparco avec ceintures de sécurité, siège garantissant six degrés de liberté de mouvement afin de pouvoir ressentir les forces centrifuges et d’accélérations. Point G. Un volant Force Feedback renvoie les sensations. A signaler également qu’il est possible de l’acquérir en version dotée d’un seul siège ou disposant de deux sièges complémentaires positionnés de chaque côté.
Grâce au logiciel, il est possible d’opter entre différents types de roulages et plusieurs propositions de circuits de la NASCAR à la F1 en passant par des épreuves de rallye ou d’endurance. Enfin, le prix. En entrée de gamme le simulateur Cruden Hexatech s’affiche à quelques 120 000 £, environ 133 000 euros, soit le tarif de l’une des six unités de l’Ariel Atom 500 V8 encore à vendre. Ou sinon direction Lyon à l’I-Way World. Ci-dessous deux vidéos complémentaires.
Source : Cruden via Zercustoms.