Le tuner/compétiteur AMS Performance aime bichonner les modèles Mistubishi. Dans le cas qui nous intéresse ce jour, le préparateur s’attaque à la Lancer Evolution IX, ancienne génération. Nom de la préparation pour un usage 100 % circuit ? Blue Demon. Voilà un engin en tout cas tout simplement prêt à prendre la piste en proposition Time Attack.
Comme on l’apprécie visuellement, cette identité de Blue Demon la préparation signée AMS Performance le doit à sa livrée de carrosserie. On note également des autocollants et stickers divers. Cette Lancer Evolution IX a été l’objet d’une diète avec une perte de poids grâce à l’utilisation massive de fibre de carbone pour quelques éléments du kit carrosserie Voltex (à apprécier sur la photographie ci-dessous).
L’intérieur dépouillé respire la sportivité maximale, normal pour une préparation uniquement destinée à enflammer les circuits. On note également de nouvelles gommes de compétition Hankook Ventus et des jantes Forgeline de 18 pouces. Sur le plan technique, la sportive japonaise a été adaptée à cet usage en bénéficiant d’une nouvelle suspension et de disques de freins Brembo Monobloc GT.
Enfin le plan moteur. Le bloc turbo 2.0 l de 286 ch de série a été remplacé par un moteur AMS Performance 2.3 RR avec suralimentation, turbo, nouvel intercooler, admission revue, reprogrammation de l’ECU pour une puissance finale de 650 ch. Boum badaboum.
A lire également. Mitsubishi Lancer Evo X par AMS Performance et Tuning japonais : Lancer Evo par ChargeSpeed.
A voir également. Galerie Mitsubishi Lancer Evo X FQ400.
Source : Zercustoms.